Dans le cadre du scrutin de ce dimanche dans la 4ème circonscription du Loiret, nous saluons tout d'abord l'engagement et la campagne de qualité menée par Jalila Gaboret, et regrettons la faible participation.

Si les électeurs et électrices nous ont certes placés loin derrière les candidats qualifiés pour le second tour, nous arrivons en première place des candidats de gauche avec un score augmenté par rapport à celui de juin dernier. 

A l'inverse celui de la candidate d'En Marche est nettement inférieur au précédent scrutin, ce qui signe les désillusions des électeurs face à la politique du gouvernement. 

Nous combattons clairement le candidat "Les Républicains" qui incarne la droite de Monsieur Wauquiez, tout en demandant avec la même clarté au gouvernement et à sa majorité parlementaire de ne plus faire la sourde oreille face au mécontentement des français, en particulier celui des plus fragiles, que la politique menée fragilise plus encore. 

Notre pays a besoin de solidarité, de justice sociale et fiscale, de services publics, et d’une politique économique respectueuse de chacun.

Fédération du Parti Socialiste du Loiret.