Communiqué du 11 septembre 2018

Depuis début juin le Parti Socialiste a démarré un chantier sur l’Europe à travers notamment la plateforme « la Ruche Socialiste ». La fédération du Loiret a fait le choix de prendre pleinement sa part dans ce chantier. Elle remercie les jeunes socialistes du Loiret qui y ont pris part.

Ainsi un groupe de travail s’est réuni durant la période estivale afin de rédiger deux textes. Ces textes ont été présentés au Conseil Fédéral du PS du Loiret et sont soumis désormais au débat et au vote sur la plateforme.

Le premier aborde la question environnementale en s’appuyant sur les avancées issues de la COP 21 ; le second traite des relations internationales sur lesquelles l’Europe doit devenir un acteur structuré.

La fin de ce travail fédéral de rédaction marque le début d’un chantier plus large autour des questions  européennes pour le Parti Socialiste. Le dépôt des contributions  par les fédérations, les militant·e·s , les citoyen·ne·s s’achèvera le 14 septembre. A cette issue, elles seront analysées, travaillées, synthétisées  pour être soumises à débat fin septembre et au vote début octobre.

La fédération du Loiret profitera de cette période pour tenir le dimanche 30 septembre sa traditionnelle Fête de la Rose, qu'elle consacrera cette année à l'Europe.